ORGANISATION D'UNE P.O.A. EN SALLE

ORGANISATION D'UNE P.O.A. EN SALLE,

ORGANISATION D'UNE P.O.A. EN SALLE,

Une Présentation en salle, pour être réussie, doit se faire avec au moins 25 à 30 personnes. Plusieurs témoignages, Produit et Activité doivent être prévus et préparés à l'avance.

1- LA SALLE:

-Confortable, et de préférence dans un lieu neutre (pas au domicile des prospects) -L"accueil est chaleureux : sourire et enthousiasme (l'enthousiasme est le facteur déterminant qui suscitera l'intérêt chez les autres)

L'ambiance est aux Affaires: attitude calme, vêtements corrects, éclairage suffisant. -Les invités auront été prévenus de ne pas emmener les enfants. -Prévoir une table d'accueil et la feuille d'inscription des participants. -Prévoir une table de présentation des produits.

-Préparer suffisament de chaises, mais pas plus que le nombre de participants. -Prévoir du papier et des stylos pour que les invités prennent des notes

et le matériel nécessaire pour le(s) speaker: vidéo, livres, catalogues, tableau, etc...

2-PRÉSENTER L'ANIMATEUR DE LA RÉUNION:

"J'ai plaisir à vous présenter quelqu'un que j'apprécie beaucoup pour sa compétence, sa disponibilité et sa bonne humeur (une anecdote éventuelle). Il va vous consacrer environ 1 heure, soyez très attentifs, gardez l'esprit ouvert et n'hésitez pas à prendre des notes. Nous répondrons ensuite à toutes vos questions

Merci de bien vouloir couper vos portables. Je vous laisse en compagnie de....".

3-VOTRE ATTITUDE DOIT MONTRER L'EXEMPLE:

Vos invités seront d'autant plus attentifs que vous le serez vous-même.

Installez-vous devant et VOUS AUSSI, prenez des notes!, et/ou enregistrez sur cassette.

4-L'ANIMATEUR:

Il doit être honnête dans ses propos, enthousiaste, et être attentif aux réactions des invités pour orienter ou préciser ses propos.

Il doit bien maîtriser le temps qui lui est imparti: 45 min. + 10 min. de témoignages. Il doit savoir conclure, puis se montrer disponible et à l'écoute des questions. Les réponses doivent être assez brèves: attention il ne faut pas s'enliser dans les détails! Les questions cachent souvent des objections non formulées: elles doivent être désamorcées et traitées avec doigté et fair-play en évitant toute polémique. (voir cassette "Un Après-Plan réussi: les objections après P.O.A") Après les questions (pas plus de 15 min), il doit dire:

"Nous allons faire une courte pause pour libérer les personnes qui doivent partir" Pour les questions de détails ou questions plus personnelles, rapprochez-vous de la personne qui vous a invité et prenez un rendez-vous individuel.

organisation-poa-page-1.pdf organisation-poa-page-1.pdf

5-APRÈS LA PRÉSENTATION:

 

Chaque Distributeur rejoint rapidement son (ses) prospects. Proscrivez: "Alors, qu'en pensez-vous ?"

Dites plutôt: "ce n'est qu'une première approche, retenez surtout les grandes lignes. ou "Qu'est-ce-qui vous a le plus intéressé: le produit, la vente, le réseau ?" Sortez systématiquement votre Agenda et proposez un Rendez-vous dans les 48 h. (au-delà, l'intérêt de votre prospect pour votre Affaire et son enthousiasme auront sérieusement refroidi).

Soit:

-le prospect n'est pas intéréssé...pour l'instant ... veut réfléchir...: ... Au suivant...

-le prospect n'est intéressé que par le produit pour l'instant: vous l'invitez à une présentation des produits ou mieux, à une Réunion de Vente.

-le prospect veut démarrer l'activité immédiatement: vous remplissez son Agrément de Distributeur et vous faites ensemble le "Démarrage Immédiat". Vous prenez un Rendez-vous de Suivi dans les 48h pour faire le "Plan d'Action". -le prospect veut démarrer... mais pas immédiatement...:

prenez le Rendez-vous de Suivi dans les 48 h."pour en reparler en tête à tête plus en détails". Offrez lui le choix du jour et de l'heure: "Quel jour préférez-vous, mardi ou mercredi ? à 15h ou à 19h ?

Remettez-lui quelques documents :catalogue, brochure, ou livre: "un complément d'information personnalisé", et

Confirmez bien le Rendez-vous qui vous permettra de récupérer vos documents. -Pré-supposez toujours que la personne va démarrer, ne faites pas de forcing !. -Ne chercher pas à convaincre: vous êtes Offreur d'une opportunité. -Ne parlez pas de vous-même, mais de ceux qui réussissent. -Présentez-lui votre Up-line.

Dans tous les cas:

Echangez votre carte de visite avec vos prospects.

6-SUIVI DE LA P O.A.:

C'est le fameux Rendez-Vous dans les 48 h, de préférence chez votre prospect. Son but est de construire la Relation mieux cerner les besoins , les désirs, et les objectifs de votre prospect, d'évaluer son ambition pour les satisfaire, mais aussi de découvrir ses peurs et ses objections non formulées lors de la P.O.A. Après les avoir détectées et éliminées, c'est le moment de conclure le contrat et de concrétiser le "Démarrage Immédiat" et le "Plan d'Action".

organisation-poa-page-2.pdf organisation-poa-page-2.pdf

 

ÉCOUTEZ LA CASSETTE:

"UN APRÈS-PLAN RÉUSSI, LES OBJECTIONS APRÈS LA P.O.A"